Ateliers animés pour votre classe

Pour les classes du primaire (2e et 3e cycles) et secondaire (1er cycle)

L’organisme Kids code jeunesse (KCJ) offre de nouveau cette année des animations d’atelier pour vous et vos élèves.  Les rencontres se déroulent de manière virtuelle et elles s’adressent autant aux débutants qu’aux programmeurs intermédiaires.

 

Animation d’atelier pour votre classe

Scratch [Primaire 2e cycle à secondaire 1]

Introduction au Micro:Bit [Primaire 2e cycle à secondaire 1]

Intelligence artificielle [Primaire 3e cycle et secondaire 1er cycle]

Formations pour les enseignant(e)s

KJC offre également des formations aux enseignant(e)s afin de les aider à introduire le codage et la pensée computationnelle en classe avec les élèves. Leur offre de formation est en constante évolution, on vous invite donc à visiter régulièrement leur site afin de connaître leurs nouvelles offres.

Les applications proposées dans le cadre des ateliers (animation ou formation) sont compatibles avec nos appareils (Chromebook, Cloudbook EHDAA et portable Windows). De plus, tous nos écoles et leurs pavillons ont déjà en inventaire un nombre suffisant d’appareils Micro:Bit pour soutenir la participation d’une classe.

 Si vous avez des questions, votre animateur RÉCIT (recit@cshbo.qc.ca) peut vous aider.

Pour en connaître plus sur Kids Code Jeunesse (KCJ)

Plusieurs enseignant(e)s et leurs élèves du CSSHBO ont déjà participé à des activités (animations et formations) offertes par KCJ. Ils offrent également plusieurs ressources pour favoriser l’utilisation pédagogique du codage et de la pensée computationnelle en classe. Pour en connaître davantage sur l’organisme et leur offre exceptionnelle de services, on vous invite à visiter leur site Internet et à vous abonner à leur bulletin mensuel.