Outlook 2013 et Office 365

Objet: Présentation et fonctionnement de Outlook 2013 et Office 365
Participants: Enseignants
Endroit: École secondaire Sieur-de-Coulonge
Date: 21 octobre 2016 (15h30)

Outlook 2013

Courrier

Il est possible de créer différentes signatures (courte, complète, etc.)

  • Capacité maximale de la boîte de réception: 50 Go

Ne pas archiver les documents (pièces jointes) dans la boîte de réception. Il y a la possibilité de le faire à partir de One Drive.

  • Déplacer des messages
  • Supprimer des messages
  • Retrouver des messages supprimés
  • Rechercher de messages
  • Classement par date, sujet, expéditeur,...
  • Vérifier le dossier «Courrier indésirable» régulièrement

Option «ne jamais bloquer l'expéditeur»

  • Attention aux pourriels

Option «bloquer l'expéditeur»

  • Taille maximale de 20 Mo (incluant les pièces jointes)

Possibilité d'utiliser One Drive pour partager des fichiers volumineux.

  • Destinataire(s)

À: Principaux destinataires
CC: Copie carbone (pour information)
CCI: Copie carbone invisible (protection de l'adresse courriel de tous les destinataires)

Tutoriel vidéo

 

  • Objet du message

Il est très important d'écrire un objet de message clair et précis lors de l'envoi d'un courriel.

  • Création d'une signature
  • Organisation visuelle de la boîte de réception
  • Recherche d'éléments dans Outlook
  • Création de dossiers et de sous dossiers pour le classement des messages courriels

Calendrier

  • Mon calendrier
  • Création de calendriers
  • Partage de calendriers

Pour le moment, le partage de calendrier entre l'administratif et le pédagogique n'est pas possible.

  • Affichage des calendriers

  • Créer un rendez-vous

Diverses options possibles (rappel, périodicité, disponibilité, classement, privé, etc.)

Inviter des personnes (possible entre l'administratif et le pédagogique)

  • Accepter/rejeter un rendez-vous

Il faut éviter d'ajouter des éléments dans un rendez-vous dont nous ne sommes pas propriétaire. L'information ajoutée pourrait être perdue.

  • Création d'un calendrier
  • Création d'un rendez-vous personnel
  • Création d'un rendez-vous avec invités

Office 365

Qu'est-ce l'infonuagique?

Présentation des outils de Office 365

images

portal.office.com

  • Lors de la première connexion, il faut remplir les champs suivants:

premiereconnection

  • Paramètres de Office 365 (Moi, Thème, Page d'accueil, Langue, etc.)
  • Introduction à Office 365 est un parcours d'auto-formation offert par Caméléon (inscription gratuite)

onedrive

ou

skydrive

  • Modifier les paramètres de Office 365.
  • Modifier les paramètres de Outlook 365.
  • Créer et renommer un document avec Word Online.
  • Modifier le document créé en ligne avec Word 2013 (poste de travail).
  • Synchroniser le poste de travail avec OneDrive.
  • Ajouter des éléments à OneDrive.

Gestion collaborative

  • Créer un document et le partager avec une autre personne.
  • Créer un dossier et le partager avec une autre personne.
  • Écrire vos questions et vos commentaires dans le document collaboratif.

 
 

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