Ozobot

Qu'est-ce que le Ozobot?

Ozobot est un tout petit robot. Du haut de ses 2,54 cm, il peut être programmé de plusieurs manières. Ce petit robot roulant possède sous sa base des capteurs optiques situés à l’avant qui lui permettent de lire quatre couleurs différentes : le noir, le bleu, le rouge et le vert. On peut ainsi programmer ce robot simplement en dessinant des lignes de couleur sur du papier. Une action est associée à chaque séquence de couleur. Selon l’ordre choisi, le robot peut effectuer différents mouvements. Il peut également être programmé en ligne, sur ordinateur ou tablette, grâce au langage Ozoblockly. Il existe 2 types de Ozobot: le Bit 2.0 et le Evo.

Pour bien démarrer avec le Ozobot

Présentation d’Ozobot
Récit MST

Premiers pas avec Ozobot

Cette autoformation vous permettra de vous familiariser avec Ozobot, un robot miniature pouvant être utilisé de différentes façons et avec des élèves de divers âges. 

Ressources

Parcours de Pâques
(Easter Egg Maze)

Evo by Ozobot

Fonctionne seulement avec Ozobot Evo

Ozo Blockly
Application en ligne

Aller plus loin avec Ozobot

Cette autoformation présente des fonctions intermédiaires pour la programmation d’Ozobot avec l’application Ozoblockly (compatible avec les tablettes, les Chromebook et les ordinateurs branchés à un réseau wifi).