Robot Edison

Qu'est-ce que le robot Edison

Ce robot programmable ultrarésistant est doté de plus de capteurs intégrés que tout autre robot de sa catégorie. Il réagit à la lumière, au son, se déplace le long de lignes et évite les obstacles, communique avec d’autres robots Edison (ils peuvent même s’assembler) et est compatible avec les briques LEGO®. Il peut être programmé de différentes façons: EdBlock, EdScratch ou avec codes à barres.  Petits et grands peuvent l’utiliser pour se l’approprier dans différents projets.

Démarrer avec Edison

Introduction au robot Edison
Récit MST

Programmer Edison

Programmation Edison
Récit MST

Programmation avec EdBlocks
Récit MST

Programmation avec EdScratch
Récit MST

Envoi du programme au robot

1. Connectez Edison à la prise audio de votre ordinateur à l’aide du fil gris.
2. Vérifiez que le volume de votre ordinateur est au maximum.
3. Appuyez une fois sur le bouton rond (enregistrement) d’Edison.
4. Envoyez le programme.

Projets avec EdCreate

Le kit de création de robot EdCreate Edison est un système de construction d’extension 5 en 1. Conçu pour fonctionner avec le robot Edison, EdCreate enrichit l’expérience d’enseignement MATIS aux élèves grâce à des projets d’ingénierie et de programmation interactifs.

5 modèles de création sont présentés ci-bas: EdTank, EdDigger, EdRoboClaw, EdCrane,  EdPrinter.

Autres ressources

Danse de robots Edison

Étalonnage du robot

Autoformation Campus Récit

Cette autoformation d’une durée de 4 à 5 heures, vous permettra de vous initier au robot Edison. Dans cette autoformation, les caractéristiques du robot ainsi que les divers moyens d’en faire la programmation sont présentés. Après avoir réalisé les 5 défis, vous serez invité à consulter les ressources additionnelles. Vous y trouverez des liens intéressants pour aller plus loin avec le robot ainsi que quelques informations pour régler certaines problématiques que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation de votre robot Edison. Amusez-vous bien !